Mon parcours

Préambule : code de déontologie (cliquer)

 

 

Fort de mes diplômes universitaires, j'ai enseigné en Afrique ( Ghana ) durant deux années à l'Université de Legon ( Accra ) et à l'Académie militaire où j'ai été confronté à la différence culturelle.

A mon retour en France, j'ai travaillé dans un dispositif de prise en charge psychologique et socioprofessionnelle de détenus en fin de peine. Cette expérience m'a conduit par la suite à assurer un accompagnement psychologique de demandeurs d'emploi. 

J'ai également intégré, dans une association, un service d'accompagnement de conjoints et de pères confrontés à la conjugalité violente ou en crise.  Parallèlement à cette activité, j'ai pu exercer auprès du Tribunal aux Affaires Familiales du Tribunal de Rennes.

Mes expériences cliniques dans le champ thérapeutique, judiciaire et du travail social m'ont conduit à avoir une activité d'enseignant ( chargé de cours à l'Université de Rennes 2 depuis 2006, conférences, formations et interventions diverses ...)

Mon activité principale est aujourd'hui centrée sur la prise en charge psychothérapeutique de personnes, de couples ou de familles.

Cependant, depuis 2012, je participe à la prise en charge psychologique d'auteurs de violences conjugales, dans le cadre d'une convention avec le Procureur du TGI de Rennes (Association NELL)